en route

en route

mardi 19 juillet 2016

Arpan


Aujourd’hui c’est l’anniversaire d’Arpan. 
Arpan c’est le vétéran de la course. Depuis trente ans il les fait toutes. Il a plein de conseils sur tous les aspects de la course. 

Dès fois il me pompe un peu parce qu’il laisse trainer ses affaires partout et aussi parce qu’il est toujours sur mon chemin. Il adore se tenir dans l’encadrure des portes quand on a besoin de les franchir ou encore parler fort au téléphone quand on aimerait dormir.

 Mais bon il a grand cœur et c’est un chouette gars qui est capable d’assurer les deux parties d’un dialogues pendant que je me concentre sur ma conduite.

Mais aujourd’hui c’est son anniversaire et comme il a 64 ans il a décidé de courir  64 miles, environ 100km. Et moi je me suis proposé pour l’aider.

Alors à 1h30 ce matin on a fait sonner l’alarme et à deux heures et des broutilles nous étions sur la route. Lui court, moi je conduis et tous les deux, trois kilomètres je m’arrête, je l’abreuve, je l’applaudis, je le ravitaille, et  je remets un peu de full dans la torche et il repart.

On est partis avec la pleine lune ou presque, les étoiles, les clebs qu’aboient, et une voiture de flics curieux qui nous a arrêtés. Faut dire qu’un sexagénaire sobre avec une torche à 2h du mat’ c’est pas banal.

Maintenant que j’écris il est 6h13 et je sirote un café assez moyen en attendant qu’il arrive à son 19ieme mile. Le soleil est levé et les oiseaux aussi.

Je fais ce qu’on fait quand on a du temps a tuer dans une bagnole, je mange des chips en méditant sur le dépassement de soi.

Ça va faire des souvenirs comme on dit.

3 commentaires:

  1. 100km.....ça me semble déraisonnable bon anniversaire a ce monsieur Arpan...!

    RépondreSupprimer
  2. voir le possible là ou les autres voient l'impossible telle est la clé du succès

    Charles- Albert Poissant _

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

je serais bien content de recevoir vos commentaires!!!