en route

en route

dimanche 17 juillet 2016

Je ne sais pas

Je ne sais pas!
Je ne sais pas vers où et vers quoi nous nous dirigeons nous autres les Hommes. Et si je me souviens de mon enfance le monde semblait si différent. Et si j'observe bien ce qui m'entoure je ne trouve personne qui me donne l'impression d'en savoir plus. Mais en mesurant la différence entre le monde dans lequel j'ai grandi et celui où je vis maintenant, je prends conscience de la vitesse à laquelle nous évoluons.

Cet après midi et depuis quelques jours nous croisons des jeunes qui joue à Pokémon Go par dizaine dans les rues américaines. Et je pense à tous ces amis parents qui ne savent pas comment décrocher leurs enfants de leur différents écrans. Et en même temps que je dis cela j'ai bien besoin moi même d'un de ces écran pour écrire.

Sentiments partagés...

Toujours est-il qu'au vu de la vitesse de l'évolution de notre société je me dis que maintenant plus que jamais il faut créer du lien et parler de cette grande famille qu'est la nôtre: Les Hommes.

Nous ne savons pas vers quelles formes de société nous évoluerons, mais nous savons que c'est maintenant qu'il nous faut injecter dans nos vies l'amour et les idées que nous souhaitons récolter plus tard.

Nous ne pouvons plus nous permettre de répéter les gestes et les pensées qui nous ont mené où nous sommes. Et je crois qu'il ne faut pas tant craindre de faire des erreurs que de répéter encore et toujours les mêmes comportements. l'échec nous renforce et l'erreur nous enseigne.

Et ce "Je ne sais pas" deviens donc ma principale force. Et le monde en face de moi gagne en merveilleux, car je ne sais pas. Et je me sens beaucoup plus riche, et plus courageux, et plus inspiré, et plus jeune, et plus vivant avec ce 'je ne sais pas' plutôt qu'avec toute les certitudes du monde.

2 commentaires:

  1. alors Pierre prends la mesure du chemin que je dois faire moi même
    pour vivre ces moments ....
    la violence me fait très peur
    je n'ai qu un recourt mes petits enfants ...!

    RépondreSupprimer
  2. Toi tu cours et tu rencontres c'est la force d'une destinée: bouger, transformer,écouter ce qui résonne de neuf et d'ancien. Certains pourront évoluer et proposer autre chose dans ce ce monde (d'autres non) .Accepter de perdre certains repères et de sentir ce qui est vrai et juste en soi est surement un des chemins.Accepter d'avoir eu tord, d'avoir à rebâtir autrement ,même les fondement de nos pensées .
    Se livrer au monde comme des Êtres neufs, nouveau il me semble que c'est le défi.
    Ces derniers mois, je suis passée par le je ne sais pas voir plus du tout durant cette année de marche et errance avec moi même ,je te livre ma pensées naissante.
    Sylvie H

    RépondreSupprimer

je serais bien content de recevoir vos commentaires!!!